Maigrir est devenu une nécessité, voire une prérogative pour rester en bonne santé, lorsqu’on atteint un certain IMC. En raison d’un aspect trop restrictif des régimes alimentaires, les professionnels de la santé préconisent d’autres méthodes, plus douces, telles que le massage. Parmi les nouvelles tendances de cette technique « physique » figure le massage naturiste. Rien de tendancieux, rassurez-vous !
Massage naturiste, quésaco ?
Si tout est bon pour perdre les kilos superflus et gagner quelques centimètres de mois, le massage est donc une bonne solution. Vous connaissez sans doute le concept du naturisme et du « vivre nu ». Ici, il est surtout question de se faire masser tout en restant dans le plus simple appareil pendant toute la séance. Le massage naturiste n’a rien de pernicieux ni de vicieux. L’idée est de se débarrasser de tout son accoutrement. Si les massages classiques supposent de couvrir votre partie intime avec une serviette, ici il n’en est rien. Cependant, aucun dérapage. Le massage professionnel réaliser ce soin de bien-être dans le respect de la charte de qualité de l’enseigne. Vous pourrez à cet effet commander un massage sur mesure pour effacer la cellulite et maigrir tout en vous relaxant.
Un massage naturiste à la carte
Le mon-naturzen.fr prodigué en institut de bien-être se décline également dans une version amincissante et anticellulite. Une fois de plus vous pouvez choisir entre le palper-rouler, le pétrissage e le drainage lymphatique. Dans le premier cas, l’objectif est de cibler les amas de graisses incriminées. Douloureux, mais efficace, il aide à mincir. Le pétrissage consiste à malaxer la peau du bout des doigts. La masseuse effectue à cet effet des va-et-vient pour comprimer les bourrelets de gras. Quant au drainage lymphatique, c’est une pratique composée de pressions douces censées activer les mouvements de l’eau dans l’organisme. La masseuse veillera à éviter les ganglions et insistera sur des contacts efficaces pour éliminer la rétention hydrique.