Les différents types de massages sont faits pour combler un besoin précis. Le massage naturiste, par exemple, procure du plaisir. Quant à la réflexologie, c’est une variété de massage qui veille à l’amincissement et à la perte de poids.
Efficace pour l’amincissement
Pour les adeptes de la réflexologie, elle fait partie des méthodes de massage les plus adaptées. Pourtant, les professionnels la qualifient autrement quand on se réfère à ses principes. A leur avis, elle est plutôt voisine de l’acupuncture et du shiatsu, car sa méthode consiste à adopter une approche plus générale du corps et de se concentrer sur les énergies générées par le corps.
Dans sa pratique, pour être plus efficace, la réflexologie doit être accompagnée d’un régime alimentaire bien équilibré.
Vu que les points de massage sont en contact avec tous les organes internes, ils constituent les éléments essentiels pour cette méthode. En massant l’un de ces points, le réflexologue agit sur l’un des organes correspondant et le soulage ainsi des douleurs.
Comme il peut atteindre tous les organes du corps, la réflexologie se pose en des solutions à de nombreux problèmes liés au stress, au sport, au tabac et notamment à l’amincissement.
Avec un régime alimentaire équilibré, la réflexologie est capable de stimuler les systèmes digestifs, lymphatiques et circulatoires.
Pour produire un effet positif, la prise en charge de soi est un facteur important, car elle permet de sentir un plaisir à l’idée de s’occuper de soi-même.
Idéal pour la perte de poids
Au lieu d’amputer un échec à la méthode de la réflexologie, il doit plutôt être attribuable à un régime alimentaire mal équilibré. Il est conseillé de suivre des règles diététiques en adoptant la démarche Line Coaching. Cette démarche permet de régulariser l’habitude alimentaire d’une façon durable et d’arriver à se faire mincir efficacement.